• Rabotage

    1 300 quais de gares doivent être rabotés car les nouveaux TER sont trop larges.
    Coût des coups de rabot : 50 000 000,00 €

    Ici, on voit le consommateur accuser le coup, Il vient de faire un malaise. Finalement c'est lui qui va payer la facture !
    Un siège est avancé, un prêtre lui donne l’extrême onction, le corps médical est à son chevet, la SNCF, RFF et Alstom tentent de le rassurer sur plan.
    Au fond à droite le syndicat des raboteurs, fourbit ses armes.
    En haut à droite, dans les hautes sphères, les politiciens bidouilleurs cherchent comment tirer parti de la bévue auprès de leur électorat.

    Image cliquable

     

    12 avril 2014 © Loqman.

    Rabotage

    « MessagesLucio Fontana »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:25

    ...moi aussi, je souhaiterais être "rabotée" là...juste côté "hanches", j'en fais pas toute une histoire....quoique...devant la glace.... frown

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:52

    Comme quoi, un petit centimètre, cela compte...parfois !

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 09:37

    @ Mireille: C'est décidé, j'ouvre une boutique de rabots. Il y de la demande. he

    @ Michel: C'est toujours les petits qui font des problèmes: les petits rats de l'opéra qui bouffent les tutus, le petit Nicolas S. Staline, Napoléon, Nelson (L'anglais) les p'tits coups dans l'nez, les p'tits roquets, les p'tits cons (les grands aussi) les p'tites bites d'amarrage qui font que je ne peux pas amarrer mon 22 mètres n'importe ou... 

    4
    Jeudi 22 Mai 2014 à 17:48

    Voilà un événement qui aurait inspiré Caillebotte.

    Après "les raboteurs de parquet" les raboteurs de quai...

    5
    Vendredi 23 Mai 2014 à 06:50

    @ Silvestre: Ah, ce tableau magique ! je ne manque jamais de passer le voir à chacune de mes visites au musée d'Orsay. Si aujourd'hui nous devrions faire un tableau sur les raboteurs de quais, aurions-nous le droit d'y faire figurer comme dans la toile de Caillebotte un litre de vin rouge dans un coin ? ^^

    6
    Samedi 31 Mai 2014 à 20:21
    7
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:03

    SNCF c'est possible, qu'elle disait la pub

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :