• Les Petits Rats de l’Opéra …

    Ils font si bonne chère grâce à l'entretient exemplaire de notre bonne ville, qu’ils grossissent à vue d’œil et courent à la catastrophe.

    Voici quelques Ballets du répertoire qui pourraient être revisités afin de les adapter à la nouvelle morphologie des Petits Rats.

    Le lac des signes : la mort de la pauvre bête, sera pour eux l’occasion d’indigestions. Pas de veganisme chez les rats.

    La belle au bois dormant : Profitant du sommeil de la tendre enfant, ils en profiteront pour aller s’empiffrer la nuit dans le frigo.  

    Casse-Noisette : Avec les jouets qui prennent vie sous l’influence du casse-noisettes magique, les Poubelles s’animent et régurgitent tout ce dont on les a gavés depuis la nuit des temps. Miam-miam !

     Roméo et Juliette : C’est Juliette qui avale le poison destiné aux rats. Comme un malheur n’arrive jamais seul, la peste, amie des rats se met de la partie. Le prince Pâris (tient, tient…Pâris comme c’est bizarre…) est tué, Roméo toujours prêt à se shooter avec  la dernière molécule de synthèse à la mode y succombe, Mercutio n’est plus étanche, il laisse s’échapper son résiné et trépasse, Lady Montaigu se noie dans ses larmes… Que du bonheur pour nos petits rats qui engraissent à vue d’œil. Grosse teuf au cimetière et tout et tout.

                Paris, toujours à la pointe de la création artistique aide à moderniser les grands classiques du Ballet de l’Opéra. Les petits Rats, si bien nourris dans notre capitale, ne peuvent plus faire les sauts et les cabrioles qui émoustillaient tant les vieux chats. LINK 
                Les jeunes chats, quand à eux sont ravis : les rats sont si dodus qu’ils courent moins vite. Les chats en attrapent plus et engraissent à leur tour. Les raviolis chinois n’ont jamais été si bon marché. Le corps médical, tire la sonnette d’alarme. L’obésité rôde à tous les étages de la chaîne alimentaire.

    ! Bienvenue dans la ville olympique !

    Image cliquable

    25 septembre 2017 12:24 © Loqman

    Pas vu - Papris 2024

    Photo prise à midi 24, devant le N° 6 du Boulevard des Italiens.
    Pratiquement à l'angle du boulevard et de la Place de l'Opéra 
    qui fait le bonheur des touristes du monde entier,
    comme aiment si bien à le rappeler nos chers édiles



    17 commentaires
  • Pour un événement capital à venir, notre Belle Capitale se pare déjà de ses plus beaux atours.

    Toujours prompt à vous offrir le plus Beau, le plus Fashion, le plus Geek, le plus Bobo…

    Voici notre toute nouvelle création de boucles d’oreille : LA GRILLE CASSEE

     

    Déclinée en Argent, en Or et en Platine, cette paire de boucles d’oreille si discrète et élégante saura mettre en valeur la courbe délicate de vos lobes et celle de votre découvert bancaire pour les acquérir.

    Les Bijoux - Pas Vu - Papris 2024 -
    Photos et traitement © Loqman

    Livrée dans un luxueux écrin digne des grandes maisons qui font la réputation de la Joaillerie Française, cette parure dira au monde entier, grâce à vous (et un peu à la ville), que c’est Paris qui invente la mode de demain et en particulier celle de 2024.

    Unisexe.  Ne convient pas aux enfants de moins de quatre ans. Vegan garanti.

     

    Ce model est la reproduction exacte d’une vraie grille cassée Boulevard de Belleville dans le 20° depuis des mois, dans l’indifférence des services de la ville de Paris.  Un certificat d’authenticité accompagne tous nos bijoux.

    Les Bijoux - Pas Vu - Papris 2024 -


    14 commentaires
  • Image cliquable

     

    09 juin 2017 © Loqman

    Calendrier de l’avent.


    16 commentaires
  • On m’a proposé une promotion canapé !

    Finalement j’ai refusé.

    Images cliquables

     

    03 juillet 2017 © Loqman

    Promotion Canapé...

    Promotion Canapé...


    20 commentaires
  •                Le Saut à la Main Courante Élastique…

                 Lorsque l’on quitte le Boulevard du Temple par le trottoir des numéros impairs pour arriver Place de la République, on doit descendre un large escalier. Celui-ci est doté d’une main courante à sa droite, d'une autre au milieu et une dernière main courante contre son flan gauche qui assurent la sécurité des passants. Mais, l’attache supérieure de la rampe gauche est dessoudée depuis un bon moment. Si on n'y prend garde, s’appuyer sur la rampe pour descendre, fait plonger la main dangereusement et vous déstabilise face au vide de l'escalier...
    Malgré les nombreux signalements du problème auprès de la mairie par les riverains et des usagers de cet escalier, rien n’est fait. Une personne s’est coupée à la main avec les bords tranchants de la soudure et un jeune homme est tombé tout récemment dans l’escalier, heureusement sans gravité.  

                   Pourquoi la Mairie ne réagit pas ? Allez-vous me demander.

                   Et bien je vais vous répondre :

            Les 23 et 24 juin prochain, notre illuminante maire Hidalgo, organise deux journées olympiques, comme ça, juste pour le fun et aussi il faut bien le dire, pour alléger les coffres de la ville qui sont tant pleins d’argent qu’ils menassent d’éclater. LINK

                  Notre bel escalier fait partie des équipements olympiques qui seront à l’honneur à cette occasion.

              En effet, c’est là que se dérouleront les épreuves de sauts à la main courante élastique. Une toute nouvelle discipline crée par notre glorieuse maire.

                  Hosanna, Alléluia, Haré, haré, Youyou, applause, confettis et tarte à la crème.  

    Images cliquables

     

    24 mai 2017 © Loqman

    Saut à la main courante élastique…  Saut à la main courante élastique…

    Ici un sportif paralympique lors d'une séance d'entrainement.  


    15 commentaires
  •                 Paris Poubelle Ville (Olympique ?) du Monde.

              Devant le Musée d’Orsay, depuis plusieurs mois une installation d’Art moderne suscite l’admiration et la jalousie de tous nos visiteurs touristes. Cette œuvre d’art exalte à travers de ses mutations quotidiennes, l'expression transcendantale de notre société de consommation en perpétuel devenir. Le gobelet périssable que l'on apperçoit sur la dernière photo, s’ancre dans le long processus qui le guidera demain dans une vitrine du Musée tout proche. Prendra t-il place au coté d’une cruche de Gallé ? LINK Avec un peu de chance, il rejoindra peut être les collections du Louvre pour comparer son design sec au galbe sensuel d’un vase du Roi Ounas. LINK 

               La "Vil" de Paris, toujours en avance sur son temps, fait des rues de notre belle capitale un Musée permanent. Gloire à nos édiles, guides éclairés aux LED, - COP 21 oblige - porteurs des flamBEAUX  dissipant nos ténèbres sur la route des Arts et des Lettres. Visionnaires du Futur Artistique, avec une acuité de 10/10, je bois à votre santé dans le gobelet rituel et je vous rends grâce, ô preux chevaliers de la balayette rétive.

              Les  Belges font la gueule et accusent Paris de tourner en ridicule le cornet de frites. Amis Belges, vous vous méprenez, Ce n'est pas un cornet de frites, c'est notre corne d'abondance. L'avenir est au déchet, pas à la frite !

    Fréquentation du Musée d’Orsay : LINK 

             Sur la base 2014 de la fréquentation du Musée d'Orsay, on peut estimer que ce sont près de 290 000 personnes/mois, qui ont reçu devant ce chef d'oeuvre, une émotion esthétique intense. On a parait-il recensé des cas guérisons spontanées, des orgasmes hilarants... Certains ont même parlé de miracles...*

    Images cliquables

     

    Début juillet et mi-juillet 2016 © Loqman

    L'Art Hyper Moderne (Plus moderne, tu meurs!) L'Art Hyper Moderne (Plus moderne, tu meurs!)

     

    Fin août et début septembre 2016 © Loqman

    L'Art Hyper Moderne (Plus moderne, tu meurs!) L'Art Hyper Moderne (Plus moderne, tu meurs!)

     

    Ineffable "Vil" de Paris, je te kiffe à mort.

    * des talismans (gris-gris) issus de la corbeille magique, sont à votre disposition sur simple demande à la Mairie. Un de nos gris-gris placé dans votre poubelle domestique, la remplira instantanément  de beaux et merveilleux déchets. Elle est pas belle la "vil" de Paris ?

    Paris, le Chic Tiers Monde qui donne de la classe aux Bobos. Petits et grands!

    Méfiez-vous des imitations...

     

     


    24 commentaires
  • Ce n’est pas faute d’avoir tout essayé…

    Image cliquable

     

    01 août 2016 © Loqman

    Nature Morte.


    18 commentaires
  • FUTON : Canapé transformable en lit de camp en cas de déménagement précipité (à l’origine de l’expression: futons le camp).

    Mots et Grumots (2003) 
    Marc Escayrol 

    Image cliquable

     

    01 août 2016 © Loqman

    Nature Morte.


    16 commentaires
  • L’ Euro 2016 est là !
    Vive l’Uro

    Les services techniques de la Ville de Paris sont trop forts :

    Dans un article paru le jour du lancement de l’Euro, je dénonçai ceci:

    "Ces manques d'asphalte sur la chaussée datent de plusieurs années et vont s'agrandissant dans l’indifférence complète des services de la voirie"

     Image cliquable

    Photo du 01 juin © Loqman

    L’Euro 2016 : La voie Triomphale II

    "Après m'être moqué de la Mairie de Paris sur Facebook,  j'avais eu l'agréable surprise le 8 juin au matin, de constater qu'un pansement avait caché la misère."

    Image cliquable 

    Photo du 08 juin © Loqman

    L’Euro 2016 : La voie Triomphale II

    Voici l’état de la chaussée 5 jours après le rapiéçage dans le quartier des intouchables.

    Image cliquable 

    Photo du 13 juin © Loqman

    L’Euro 2016 : La voie Triomphale II

    Le goudron s’est évaporé... La Mairie de Paris vient d’inventer le goudron sympathique.

     

    Une coutume du temps de conquête de l’Ouest voulait qu’on enduise de goudron et de plumes ceux que l'on chassait de la cité. J'ai fait une liste, j'ai des noms à proposer ...

    J’ai aussi les plumes, mais on m’a piqué le goudron…
    Oh, Sainte Maire, remettez nous en une couche.*
    * A lire à voix haute, avé l'accent de Marseille.

     

    GOAAAAAALLLLLLLLLLL !

    On est les Champions, on est les Champions, on est, on est, on est les Champions.

    L’ Euro 2016 est là !
    Vive l’Uro

    - Maman, pipi !!!


    9 commentaires
  • L’ Euro 2016 est là !
    Vive l'Uro ! 

              Voulu par nos élitres devins qui vont briller de milles feux sous les sun-lights, cette manifestation festive, anesthésiante à souhait et surtout pompe à fric, rend intolérable le décalage entre les sommes engagées pour satisfaire l’ego politique de certains (es) et l'état de dégradation, de laissez aller des espaces publics de nos villes, sans parler de la misère de ceux , de plus en plus nombreux,  qui ne peuvent pas se payer un costume... Je sais, je sais, j'aime faire des amalgames. Salauds de pauvres, etc, etc...

    Heureusement, à Paris nous avons ... La Bonne Maire *

    Que Dieu nous garde notre Bonne Maire, comme il garde la Bonne Mère de Marseille.*
    A lire à voix haute, avé l'accent de Marseille 

              "Je souhaite vraiment que Paris soit propre" a déclaré Anne Hidalgo le 31 mai dernier, dans une conférence de presse.  LINK 
    Si j'avais su, pour la noël, je lui aurais offert des gants de ménage et la panoplie du petit cantonnier. Ou une boite de cierges pour que ses souhaits trouvent grâce après du seigneur et soient exaucés.  Mais comme un con, je lui ai offert mes impôts. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.  

              Voici quelques vues de la voie, qui de Paris, va directement au Stade de France.
    Axe formé par la rue Marx Dormoy au nord de Paris, prolongée par la rue de la Chapelle, pour prendre fin Porte de la Chapelle. Ensuite, cet axe se connecte avec  l’Autoroute A1 jusqu’au Stade de France.

              Je vous avais déjà parlé de la Porte de la Chapelle ici: LINK Je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier si le ménage a été fait: "Je le souhaite". Notez que cette partie d'autoroute n'est pas sous la responsabilité de la ville de Paris, mais d'une instance (Service déconcentré. MDR) dépendante du Ministère de l'Ecologie. 

    Ah ! Comme le monde nous envie !
    Comme je suis fier d’être Parisien !  

    L’ Euro 2016 est là ! 
    Vive l'Uro ! 

    Images cliquables

    Photo du 01 juin © Loqman
    Ces manques d'asphalte sur la chaussée datent de plusieurs années et vont s'agrandissants dans l’indifférence complète des services de voirie 

    L’Euro 2016 : La voie Triomphale   

     

    Après m'être bien moqué de la Mairie de Paris sur Facebook ces derniers jours, j'ai eu la surprise le 8 juin au matin, de constater qu'un "pansement" (cautère sur une jambe de bois ?) avait caché la misère.

    Ho, merci ma Bonne Maire, je vous ferai le pèlerinage avé les pois chiches (cuits) dans les souliers *
     * A lire à voix haute, avé l'accent de Marseille 

    Photo du 08 juin © Loqman 

    L’Euro 2016 : La voie Triomphale

     

    Patron ! un p'tit verre trou pour la route ! 
    Cette attente de raccord date de 6 mois environ, depuis que l'on a remplacé le poteau d'éclairage
    Mais pas d'emplâtre pour ce bobo situé à 20 m de la réparation précédente.
    Emplâtres pour les Bobos de la Mairie peut être ?

    Photo du 06 juin 2016 © Loqman

    L’Euro 2016 : La voie Triomphale

     

     Une autre broutille: 
    Photo du 07 septembre 2014 © Loqman 
    NB: J'ai pris cette photo plusieurs mois après la disparition de la quatrième plaque.

    L’Euro 2016 : La voie Triomphale  

     

    Ici on a corrigé la disposition de la plaque dissidente.
    C'est con, mais j'aimais mieux avant he Un petit coté Punk qui me plaisait bien.bad

    Photo du 08 juin 2016 © Loqman 

    L’Euro 2016 : La voie Triomphale

      

    Et toujours pas de bitume pour cette blessure côté impair. 
    Dont je vous ai parlé tout récemment LINK 
    Photo du 
    08 juin 2016 © Loqman 

    L’Euro 2016 : La voie Triomphale

     

    Et comme en France, tout fini en chanson:

     

    Que Dieu nous garde notre Bonne Maire, comme il garde la Bonne Mère de Marseille.*
    A lire à voix haute, avé l'accent de Marseille 

    L’ Euro 2016 est là ! 
    Vive l'Uro ! 

    GOAAAAAALLLLLLLLLLLLL !

    - Maman: pipi !!!


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique