• Postures

    Adam attend que Dieu pointe aussi son index…

          -   Grouille-toi mec, j’ai des crampes !

    Image cliquable

    19 juin  2015 © Loqman

    Postures

     

    Et Dieu chassa Adam …

    Et Dieu chassa Adam à coups de canne à sucre
    Et ce fut le premier rhum sur la terre

    Et Adam et Ève trébuchèrent
    dans les vignes du Seigneur
    la sainte Trinité les traquait
    mais ils s’obstinaient à chanter
    d’une voie enfantine d’alphabet
    Dieu et Dieu quatre
    Dieu et Dieu quatre
    Et la sainte Trinité pleurait
    Sur le triangle isocèle et sacré
    un angle isopoivre brillait
    et l’éclipsait.

    Jacques Prévert - Histoires

    « Im-PostureLe Photographe Goa’uld. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:08

    merci à google earth qui m'a permis de découvrir que c'est  l'esplanade du carroussel

    ....et merci pour ce rappel sympa de pré vert

    2
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:40

    Voilà un fin connaisseur  des poèmes de Jacques Prévert ! yes

    Sur cette photo Dieu semble presque humain ! Aurait-il enfin trouvé un piédestal à sa mesure happy

    Merci pour ce petit poème que j'avais oublié. C’est toujours un plaisir que de le relire.

     

    3
    Mardi 30 Juin 2015 à 09:38

    j'aimerais souvent, en 2015, me retrouver (et me ressourcer) dans l'univers de Prévert, celui de mon enfance ...

    Loïc

    4
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:32

    Content de relire du Prévert ! Toujours aussi pertinent.

    5
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:38

    Avec celui d'hier, ils sont tous les deux d'accord sur la direction à prendre, c'est déjà ça !

    6
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 07:26

    @ Durdan: Je crois que je t'avais mis un lien sur ma réponse à ton commentaire de l'article "Gudule                              Virgule" C'est à Prévert et quelques autres que je dois ma vision décalée du monde.

    @ Margimont: Ce n'est pas Dieu sur la photo mais Adam. Dieu refuse de s'imprimer sur le capteur de mon                        APN. he

    @ Loïc : Laisse ton âme flotter au grès du courant. Abandonne le batelier et sa pigouille sur la rive. 

    @ Tmor: Un de mes maître à rêver.

    @ Elsaxelle: Oui, mais 50% des français voudraient qu'on aille de l'autre coté...

    7
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 08:17
    durdan

    'fectivement mais le jour de la fête de la zik ,j'ai bougé et j'ai pas fait gaffe à toutes les réponses...


    ou alors ce sont les prémisses de.....Heil!Zeimer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :