• Genèse de la connerie. Premier Jour.

              Tmor, - son blog LINK - posait une question : « Comment a t’on pu en arriver là ? » dans un commentaire sur une page publiée ici, laquelle traitait de la carence et de la gabegie de la Municipalité de Paris en matière d’entretient et d'équipement des espaces publics. LINK    J’ai fait de longues recherches, je suis remonté loin dans les couloirs du temps pour répondre à cette question.

              Voici le résultat de mes investigations dans les méandres de l’histoire de l’humanité…

              Ils mangèrent du fuit défendu…

              … alors Dieu décida de chasser Adam, Ève et le serpent du Paradis.

               Mais ça ne se passa pas tout à fait comme on nous l’a raconté!

              Après avoir dégusté les pommes de l’arbre défendu, Adam et Ève se rendirent compte que les fruits étaient couverts de conservateurs, de pesticides, et que c’était vraiment dégueulasse.

              Et ils louèrent Dieu pour sa clairvoyance et sa sagesse. Mais il était trop tard, les enregistrements des caméras de surveillance des espaces publics de l’Éden montraient clairement Adam et Ève se livrer à des petits jeux salaces avec des positions que Dieu lui même n’avait encore inventé. Et plus, ils  invitèrent le serpent à venir participer à leurs dépravations. Pauvre animal !

    Image cliquable

    Genèse de la connerie. Premier Jour.
    Loqman © 24 07 2011

    Adam - Ève et le Kâma-Sûtra :
    Position 34 – Chercher le grain de sable

    Variante 34 A: - Mettre son grain sel

    Image cliquable 

    Genèse de la connerie. Premier Jour.
    Loqman © 12 01 2011

    Le Serpent Libi dit Nœud (Toy)

    Ainsi il y eut un soir et il y eut un matin : Ce fut le premier jour.

    Texte et photos:  © Loqman

    « Ode à BagatelleGenèse de la connerie. Second Jour. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 07:46

    ...j'aurais besoin de plus d'explication question position mais....je n'ose te les demander....sarcastic oops

    Bonne journée! yes

    Bises de Mireille du Sablon

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 09:10

    Merci d'approfondir cette question de fond !

    J'ai eu l'occasion de raconter l'autre versant de l'histoire, la génèse avec la deuxième femme qu'on oublie souvent Lilith : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith

    Une femme qui ne voulait pas se faire dominer par l'homme...

    Ça peut donner du fil à retordre au contre sens du non sens

    Un grand merci à toi pour les liens.

    Belle journée.

    3
    Lundi 13 Juillet 2015 à 09:47

    Je prends un ticket pour la suite (pas des dépravations...quoique...) de tes recherches et textes.

    4
    Lundi 13 Juillet 2015 à 11:22

    On attend la suite avec régal... :-)

    5
    Mardi 14 Juillet 2015 à 07:53

    @ Mireille: Tu es en train de me demander de réécrire le Kâma Sâtra, là ! Mais vous aller me tuer au boulot... Bon pour toi, je vais voir ce que je peux faire.

    @Tmor: Lilith, je connaissais son nom mais sans avoir lu son CV. Édifient! Une fémène en quelle que sorte. 

    @ Michel: Ton fauteuil VIP est réservé pour le durée du festival (non subventionné) Une coupe de champagne ?

    @ Didier: Je vais tenter d'être à la hauteur. 

    6
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 18:46

    Oui une fémène antique version tsigane mais bon il y en a plusieurs versions...

    7
    Samedi 18 Juillet 2015 à 09:31

    Je regarde enfin de  près cette saga de la connerie que je n'avais pas encore eu le temps d'apprécier à sa juste valeur.
    (Je remarque un premier détail, le serpent est homophobe, si j'en crois la gueule qu'il fait devant le cadenas gauche.)

    8
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 19:34

    @ Nikole: Quand on est serpent, il vaut mieux être homophobe plutôt qu'être  qu’omoplate.
    A t'on jamais vu un serpent hausser les épaules ? Hein ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :