• Elles sont aurores.

    « Je suis venue ici achever les beaux jours, et dire adieu aux feuilles ; elles sont encore toutes aux arbres ; elles n’ont fait que changer de couleur : au lieu d’être vertes, elles sont aurores, et de tant de sortes d’aurore, que cela compose un brocard d’or riche et magnifique, que nous voulons trouver plus beau que du vert, quand ce ne seroit que pour changer. »

    Mme de Sévigné au Comte de Bussy Rabutin 3 novembre 1677

    Images cliquables      

     


    18  novembre 2016 © Loqman

    Elles sont aurores.

    « Sortir de l’ombreMisseKat : »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2016 à 09:34

    Qu'elles sont belles !... et que ce texte est joliment écrit par Madame la Marquise

    Bonne journée JP

    2
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:21

    De bien jolies feuilles toutes dorées

    BOnne journée

    3
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:47

    le chant du cygne !

     

    4
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:48

    les feuilles font leur dernière parade ; oriflamme avant de couvrir les sols de doux tapis, avant de ...

    5
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:53

    Très belle photo avec de bien jolis mots ...

    Bon début de semaine.
    J'hiberne ...

    6
    Lundi 21 Novembre 2016 à 13:01

    Des feuilles d'or !!! Très belle photo !!!

    J'espère que le comte de Bussy Rabutin avait une âme de poète he !!! autrement .................

    Bonne journée !!!

    7
    Lundi 21 Novembre 2016 à 14:02

    Très belle composition, je ne peux qu'admirer...

    On retrouvera avec autant de plaisir les feuilles d'un vert tendre dès le mois d'avril prochain :)

    8
    Lundi 21 Novembre 2016 à 14:17

    Cette couleur va nous manquer pendant un certain temps.

    9
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:17

    sous des cieux sereins !

    10
    Mardi 22 Novembre 2016 à 21:09

    je viens 1/dire ooooh^^(automne, ma saison préférée)et ce faisant je me rends compte que je dirais bien encore oooh un certain nombre d efois, donc je vais m'inscrire à la NL

    mais surtout 2/je viens te dire que j'aime Phèdre....ahah, tu m'as bien fait rire!!!!!merci pour le lien, un régal!

    11
    Samedi 26 Novembre 2016 à 08:54

    l'automne, la saison ou doucement le froid s'installe

    et qu'il nous reste encore quelques beaux jours avant le vrai froid hivernal

    belle illustration de ces feuilles automnales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :