• Robert Mapplethorpe

    Exposition au Grand Palais jusqu’au 13 juillet 2014 LINK

    Baudelaire nous a conté les Fleurs du Mal.
    Robert Mapplethorpe nous les fait voir. LINK

    Jamais la distance entre le regard du spectateur et la surface du tirage photo n’a été aussi courte. L’œil caresse les courbes, explore, palpe… Nos  "petites morales"  sont souvent jetées aux orties avec les rognures de ses cadrages rigoureux qui ne laissent place qu’a l’expression d’une sensualité tendue à la limite de l’orgasme.

    "Je cherche la perfection dans la forme. Dans les portraits. Avec les sexes. Avec les fleurs."
    Robert Mapplethorpe

    Image cliquable

     

    03 mai 2014 © Loqman.

    Robert Mapplethorpe

     

    « Informatique :A la colle. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mai 2014 à 11:09

    Étonnante exposition, superbes photographies d'une époque récente -les années 1980- et si lointaine à la fois.   Fan de la manif pour tous s'abstenir ...

    2
    Dimanche 4 Mai 2014 à 11:25

    @ Michel: C'est maintenant que tu me dis ! J'ai déjà envoyé une invite à Boutin. Quelle gaffe !!!

    3
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:06

    Belle expo d'un grand photographe !
    Boutin va être choquée et partira en courant...

    4
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:08
    PhotOpus

    Ah quelle chance d'avoir pu contempler Robert Mapplethorpe ! J'appréciais beaucoup son travail et sa fin m'a longtemps affecté et son autoportrait sur sa propre mort aussi ... Bref un grand. 

    J'espère que j'aurai l'occas de me faire ASAP le GP.

    5
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:29

    @ Didier: Peut être un choc révélateur ? On peut croire aux miracles, non ?

    @ Photopus: Une expo fabuleuse, j'y suis retourné et plus on regarde son travail, plus la précision de les clichés me fascine. J'y retournerai encore sans doute. Si tu as l'occasion de pouvoir y venir je me ferai un plaisir de t'y inviter.  

    6
    Lundi 13 Mars 2017 à 10:30

    on cul tive chacun a sa maniere LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :