• République

    La République tient dans sa main droite un rameau d’olivier…
    On a vu un peu trop grand pour le rameau. Trop ! Mais trop, vous dis-je !!!

     

    Michel dans un de ses billets nous avait parlé de ce monument Parisien peu de temps après sa rénovation.

    Puis l'été dernier, après que des barbares aient exprimés le droits à la connerie ici: LINK

    - Je note avec "amusement" que ceux qui dégradent ce monument expriment ici une partie de leur indignation de voir, entre autres choses, des sites historiques détruits dans le monde par d'autres débiles non moins profondément crétins.

    - Je note aussi que le crétinisme est une maladie contagieuse et qu'elle frappe également nos édiles. Cela se traduit chez eux par une tétanose paralysante face au cruel dilemme auquel ils sont confrontés: Nettoyer le monument et subir les foudres de ceux qui hurlent avec les loups que la liberté des moutons est sacrée (miam, miam se disent les loups) ou bien, ne rien faire, détourner le regard et revendiquer l'attractivité de Paris pour des JO, une expo universelle, et autres amusades populistes. Das pognon !!! (pour les copains) "Das gloire" comme on dit outre Rhin 

    "Panem et circenses" Du pain et des jeux !
    - De quoi le peuple peut-il bien avoir besoin en plus ? Je vous le demande !  
    - D'un peu de détergent ? (voix timide)

    Image cliquable  

     

    23 juillet 2015 © Loqman

    République

    « L’animal est un être sensible…Un seveux sur la langue… »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:58

    Métro, c'est trop. Ces "prises de positions" sont gestuelles, contradictoires et font pires que mieux. D'autres moyens d'expression doivent être inventés. Les vendeurs de bombes de peinture continuent de se faire du blé...

    2
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:21

    Beau point de vue, j'adhére !

    3
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:52

    Encore plus belle la photo et l'IMMENSE RAMEAU D'OLIVIER en grand format.

    Bravo J.P !...

    Michel

    - Merci pour le lien.

    4
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:21

    Il va crouler sous le poids de ce rameau trop grand pour lui...

    5
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:36

    bien vu pour le clin d'oeil photographique cool


    pour les tags que dire ...plus c'est moche et degradé/dégradant pour les monuments plus ceux qui le font s'en donnent à coeur joie ...


    de toute façon on vit dans une société ou celui qui agresse -à tous les sens du terme- fait la loi ....plus personne ne reagit ...ça se constate partout ...


    QUE FAIRE ??....oh

    6
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:56
    nays&

    je découvre la statue avec le rameau..qui a pris du poids sur ta photo ..faut me pardonner je suis belge

    ah le saccage nouveau style de vie généralisé partout ouch   l'impunité est de toute façon la reine

    passe une bonne journée quand même

    7
    Mardi 29 Septembre 2015 à 14:26

    je ne sais pas si le problème est le respect du symbole parce que je n'aime pas les symboles.Je peux apprécier une oeuvre d'art pour ce que j'y trouve d'esthétique, uniquement,qui me convient

    Par contre je suis certain que les auteurs des dégradations sont de tristes cons incapables d'exprimer leurs rancoeurs face à ceux qui sont concernés

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:39

        Pour moi, ce n'est pas de la rancœur, c'est un manque de réflexion, de respect, de contrôle de soi. 

    8
    Mardi 29 Septembre 2015 à 15:51

    Contrairement à Durdan, je crois à la complexité des motivations de ceux qui "dégradent"  les monuments

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 16:08

        tu veux dire que leurs motivations relèvent de la psychiatrie,peut-être  ?sarcastic

    9
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:36

    Je n'ai pas tout compris non plus sur ce coup là.. Y a plus rien à comprendre de rien ni personne.. et à tous les niveaux... Y a plus de limites nulle part ! :-(

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:36

        Je crois surtout que les lacunes dans l'éducation des plus jeunes a une part de responsabilité dans ces dérives. A qui la faute ? Les parents doivent travailler, et il est bien difficile aux enseignants d’inculquer des valeurs civiques à plus de 30 cervelles par classe, nourries dès le plus jeune âge à de la violence télévisuelle...  

    10
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 11:43

    JP je t'adore, tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Comme il n'y a aucune sanction, les cons continuent de dégrader et Mam Torir Rate ne fait rien.

    Cette photo montre bien ton oeil de lynx sur notre environnement. Merki à toi

    Bonne journée

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:29

        Merci pour ton soutient. Il est quand même bon de rappeler quand notre société déconne et cesser de tout excuser en utilisant une  valeur à laquelle nous aspirons légitimement tous: La Liberté, oui mais aussi respect des autres et du bien public  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :