• Le Scottish Terrier

    Une nouvelle série est née : Lectures

    Sur les murs lépreux et dégradés, dans les affiches déchirées, dans les fissures des trottoirs, l'écorce des arbres, les nuages… des formes naissent. Certaines nous parlent, elles restent souvent à l’état brut mais parfois une main anonyme en souligne un trait caractéristique pour les rendre plus lisibles, pour leur donner un sens plus affirmé...  Les plus belles formes pour moi, sont celles qui, comme ici, se suffisent à elles même. Celles sur lesquelles l'homme n'est pas encore intervenu.

    Enfant, j’étais très fort pour lire dans ce grand livre et puis on m’a appris à lire et j’ai beaucoup perdu de mes dons de Champollion, mais il m’en reste un peu.

    Brassaï en son temps, s’était amusé à les saisir    LINK 

    Vhils, un Artiste de Street Art, réalise des œuvres en attaquant carrément les murs LINK et LINK

    Image cliquable

    18 juillet 2015 © Loqman

    Scottish Terrier

    « Genèse de la connerie. Septième Jour.Prairies Urbaines »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:06

    Le pendant urbain des ombres chinoises. Superbe.

    2
    bouchon bleu
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:17

    Magnifique déchiffrage mural qui donne un coup de peps au moral du matin. Ouaf, ouaf !

    3
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:46
    nays&

    ah j'aime beaucoup

    vive le street art  superbe portrait du mur " attaqué " ..si toutes les attaques pouvaient être pacifiques yes

     

    4
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:30

    merci grace à toi je sais ou se cache le trésor hehe he


    nan je te dirais pas ou meme sous la torture je dirais rien (lol))

    5
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:47

    je suis d'accord avec toi...perso,le fait d'avoir appris à lire prématurément ne m'a pas empêché de voir autre chose que la réalité dans la nature

    6
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:58
    Robert

    ily a deux formes de lecture: la lecture des mots et la lecture de la vie,ou de la nature si tu préfères...

    7
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:03

    ...je ne vais pas te passer de la pommade dans le dos , non non, mais c'est en regardant ton blog que j'ai pris l'habitude de mieux regarder les murs....je ne les rase pas non plus, je te rassure!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:33

    On dirait qu'il va aboyer !

    9
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:53

    pour moi c'est Milou  sans aucun doute. encore une série qui va nous ravir

    10
    Lundi 20 Juillet 2015 à 17:01

    Amusant, je suis allée vendredi au vernissage d'une expo photo sur le même thème ; un bouquin a été edité : Secrets de murs - Pascal Sierzputowski

    http://www.sierzputowski.fr/blog/

    Les murs ont vraiment des secrets...

    11
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:02
    Evelyne, Tt Simplt

    Bien vu ! en attendant le ravalement... art éphémère...

    12
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:38

    @ Tmor: C'est tout à fait çà.

    @ Bouchon bleu: Cesse donc de sauter partout comme çà !!! he

    @ Nays: Vils est un grand Monsieur humaniste, valeur pas si courante dans le street art.

    @ Durdan: Cultive cette qualité car elle n'est pas si répandue. 

    @ Robert: C'est exactement ce que je pense. 

    @ Mireille: Tu me fais plaisir. Merci. Pour le rasage: Je suis au pied ... ^^

    @ Silvestre: Pourvu qu'il ne pisse pas !

    @ Caphys: Milou, çà marche aussi. Je vais tenter d'être à la hauteur pour cette série, avec comme objectif de la prolonger à Tunis.

    @ Ritournelle: Merci pour le lien. Faire parler les murs, avec tout ce qu'ils entendent voila de quoi faire du people...

    @ Evelyne: ... et art de hasard.

    13
    Lundi 27 Juillet 2015 à 17:22

    Il surveille.... qui ? ....quoi ?

    J'envoie le copain Sahib ???

    14
    Mardi 28 Juillet 2015 à 20:39

    @ Michel: Sahib, qui savait si bien rester comme une pierre s'il n'avait pas envie de bouger.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :