• La Gare du Nord

    « La gare de Paris-Nord, dite aussi gare du Nord, constitue la tête de ligne parisienne du réseau ferré desservant le nord de la France, ainsi que les pays limitrophes. Du fait de la proximité de la Belgique,   des Pays-Bas, de la Grande Bretagne et de l’Allemagne, elle a toujours possédé une vocation internationale marquée, avant de voir son trafic régional se développer fortement.

    En termes de trafic voyageurs, c'est de loin la plus importante gare ferroviaire du réseau grandes lignes de la SNCF, avec 190 millions de voyageurs en 2008, soit 550 000 par jour ouvrable dont près de 400 000 pour le seul secteur banlieue. C'est également la première gare d'Europe en trafic et la seconde au monde pour sa capacité-voyageurs. »

    Wikipédia LINK

    Tout est fait dans cette vitrine de la France, pour le confort des usagers. Telles ces bassines aux couleurs seyantes qui fleurissent un peu partout dans les halls d’échanges pour contrer les fuites de la couverture à la moindre pluie.

    Cocorico !

    Le lien de cette page est envoyé à la SNCF

    Image cliquable

    29 juin 2014 © Loqman.

    La Gare du Nord

    La Gare du Nord

    « C’est le bouquetS’Ombrer »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Lundi 7 Juillet 2014 à 07:19

    ...ah toujours en train de chercher la petite bête, c'est juste la technicienne de surface qui a oublié son seau ..euh...ses seaux!

    Bises mouillées de Mireille du sablon

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:50

    @ Mireille: Quel sot je fait ! ^^

    3
    Le billet de Michel
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:48
    Tu as donc commence la serie "Je cafte". Va y avoir du boulot !...
    Envoi par IPhone -toujours pas d'internet grrrrrrr
    4
    Le billet de Michel
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:50
    Pardon !
    J'avais pas vu le titre de la série.
    Voila que je mime madame mère !
    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:22

    Tu t'es approché pour voir s'il y avait quelques poissons dedans ?

    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 14:50

    J'ai beaucoup fréquenté cette gare il y a 40 ans quand j'habitais en région parisienne nord !
    Elle a du beaucoup changer depuis...

    7
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:22

    Dans cette gare, j'ai dirigé des équipes d'enquêteurs qui demandaient aux voyageurs d'où ils venaient et où ils allaient (enquêtes OD) mais pas s'ils étaient satisfaits du voyage... Le résultat aurait risqué de fâcher le client (la SNCF)...

    8
    Mardi 8 Juillet 2014 à 09:58

    La méthode demi-selfy ne marche pas en terrain humide ?

    9
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:23

    @ Elsaxelle: Vu les prix que pratique la SNCF ce sont sans doute des requins

    @ Didier: Oui, elle a bien changé. Ouverture en 2002 d'un hall d'échange sous verrière (Opération Gare du Nord Echange) Un point de détail: Le long de ce hall, une voie réservée aux bus, construite au dessus du hall d'échange,  était utilisée comme urinoir par les sdf et rôdeurs de tout poils qui gravitent au abords de la gare. Ceci a entraîné peu à peu, la destruction des relevés d'étanchéité. D’où certains des bacs de récupération des eaux de pluie dans le hall. Pour luter contre ce fléau, la sncf à fait poser récemment  un grillage et des panneaux limitant la possibilité de soulager des besoins naturels dans ce secteur. Il a fallu plus de 12 ans à la nscf pour réagir ...

    @ Silvestre: Comme les sondages demandés par certainssss politiques.

    @ Bouchon: Tu as raison, je vais essayer de le faire systématiquement pour cette série, mais ce jour là j'étais trop mal coiffé he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :