• Informatique :

    Disque Dur.

    « Un disque dur typique contient un axe central autour duquel des plateaux tournent à une vitesse de rotation constante. Toutes les têtes de lecture/écriture sont reliées à une armature qui se déplace à la surface des plateaux, avec une à deux têtes par plateau (en fait, une tête par face utilisée). L’armature déplace les têtes radialement à travers les plateaux pendant qu’ils tournent, permettant ainsi d’accéder à la totalité de leur surface. » Wikipédia LINK

    Image cliquable

     

    © Loqman.

    Informatique :

    « S’OmbrerC, comme Chinois, Chat, ... »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Mardi 27 Mai 2014 à 06:56

    ...ben j'ai tout compris, YES cool....quoique...sarcastic....

    bises de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 27 Mai 2014 à 06:59

    Bah, moi ce que je comprends c'est qu'un disque, ça tourne... comme la roue de la vie !

    3
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:59

    Lorsque le gamin s'amuse ....mon disque dur fait du bruit ... 

    4
    Mardi 27 Mai 2014 à 09:47

    J'aime ton explication sur fond d'une photo toujours très humoristique...

    5
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:40

    Hoooooooo un disque dur géant... :-)
    Bonne journée

    6
    robert
    Mardi 27 Mai 2014 à 13:48

    j'imagine la grosseur de l'ordi! belle prise.

    7
    Mardi 27 Mai 2014 à 14:53

    Disque dur, c'est vite dit ! Je suis sûr qu'un discobole le trouverait trop mou...

    8
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:45

    Un manège qui ne fait tourner que les têtes...Piaf aimait beaucoup!

    9
    Mercredi 28 Mai 2014 à 06:46

    @ Mireille: Bravo, tu passes à la classe supérieure.

    @ Marie: Exactement. 

    @ Michel: ... et les parents RAM ?

    @ Philippe: Merci.

    @ Didier et Robert: Je n'ose imaginer (rêver ?)la capacité d'un DD de cette taille ?

    @ Silvestre: J'ai un article en réserve justement avec un discobole, il sortira vers le 10 juin.

    @ Ritournelle: Ne nous privons pas: LINK

    10
    Vendredi 30 Mai 2014 à 09:36

    il cherche le virus,! excellente photo ! bravo

    11
    Samedi 31 Mai 2014 à 20:19

    idée sympa et titre aussi fallait y penser cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :