• Genèse de la connerie Quatrième Jour.

                Résumé des jours précédents :
                Dieu a surprit Adam et Ève à tirer le serpent par la queue et à jouer à la bête à trois dos…
                Il remet en question la pertinence de la création de l’homme, convoque les garnements pour               les châtier. En inventeur compulsif, il dote l’humanité du chapeau à poils plus ou moins                       longs…

                
    Le seigneur admoneste d’importance les coupables.
               C’est beau çà : Admonester d’importance. Imaginez la tête du petit loubar de banlieue qui se fait                  surprendre par un flic en train de fumer un pétard et qui lui dit: "Dites donc jeune homme, venez ici !            Je vais me voir au regret de vous admonester d’importance…"  La délinquance ne serait-elle pas                   plus belle ?
               Au moment d'être expulsés de l’Éden, Adam et Ève font une embrouille de ta mère et                            Dieu se retrouve sur le trottoir…

     

               Dieu regretta d’avoir inventé la clef et la serrure à pompe pour en équiper la porte du Paradis, mais il            était trop tard.

    Image cliquable

    Genèse de la connerie Quatrième Jour.

    Loqman © 09 11 2014
    En exclusivité et en caméra cachée : La serrure à pompe du paradis

                Furieux de s’être laissé berner comme un enfant, ivre de rage, Dieu inventa alors la connerie pour               se venger des hommes, et il en rependît largement les graines sur la terre …

     

               Condamné malgré lui à partager le sort qu’il venait d’affliger aux hommes, ne sachant rien faire de ses dix doigts, sauf d’inventer  des trucs qui ne servent à rien, comme la valise sans poignée et ses variantes, la lime à épaissir, le peigne à girafe, les programmes électoraux, les référendums, et l’index de poche en latex pour appuyer sur les boutons de sonnettes à l’usage des mysophobiques, le tout puissant se demandait bien comment il allait se faire une place dans ce monde de fou et si les 35 heures/semaine n’étaient pas une erreur de plus ?  Tout un Univers, clef en main, en une semaine, un sacré pari.

     

     Image cliquable

    Genèse de la connerie Quatrième Jour.

    Loqman © 13 02 2011
    ...des trucs qui ne servent à rien, comme la valise sans poignée et ses variantes... 

    Ainsi il y eut un soir et il y eut un matin : Ce fut le quatrième jour.

    Texte et photos: © Loqman

    « Genèse de la connerie. Troisième Jour. Genèse de la connerie. Cinquième Jour. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 10:26

    la connerie était donc comprise dans le paquet cadeau, c'est assez tordu comme intrigue, le roman était drôlement foutu des le début.

    2
    durdan
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 16:05

    ça va être rude


    je m'demande...est qu'une Connerie peut être l'inventeur de la connerie ?sarcastic

    3
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 16:41

    Une plaisanterie très en vogue à l'époque de l'Algérie française : les Pieds-noirs racistes prétendaient que les poignées des malles arabes étaient... à l'intérieur !

    4
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 20:22

    C'est un mur en fait qu'ils ont voulu faire ?

    5
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 08:19

    @ Thé âche: Nous aurions dû nous méfier dès le début. Un type qui fait apparaître de la lumière, des eaux, des montagnes et tout le bazar, comme çà en claquant des doigts... était capable de tout ....  

    @ Durdan: Belle question, l’œuf ou la poule ? En tout cas, Sean Konnery que j'aime beaucoup n'est pas impliqué dans notre affaire.

    @Silvestre: Ce que je comprends parfaitement c'est pour ne pas les user. Moi même, soigneux comme je suis, je ne voyage que comme çà et je ne regarde jamais l'heure à ma montre pour la même raison...

    @ Tmor: Il semble que ce soit à la mode en ce moment. Regarde donc ce site LINK

    6
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 09:42

    Berlin serait donc has been. Antigone avait vu loin...

    7
    Samedi 18 Juillet 2015 à 09:40

    Rire désespéré, immense et colérique à la pensée de ce que tu dis, mais rire quand même. La connerie, certes, et du coup l'absurdité qui lui colle aux basques.

    8
    Samedi 18 Juillet 2015 à 23:30

    haha excellent !!! oui je me répète mais c'est trop fort ;)


    ça me fait penser à mes jeux sur internet, je passe generalement je suis à l'ouest d'eden lol (ben quoi on va pas chipoter l'est ou l'ouest c'est pareil lol)

    9
    Samedi 18 Juillet 2015 à 23:32

    la poignée me fait penser à celle du bus un petit malin ...l'a descellé (elle n'est toujours pas réparée depuis le temps ....) et quand tu es distrait et que tu appuies sur le bouton 'je descends' ben tu restes avec la poignée dans la main lol enfin elle tient encore à je ne sais quel fil ...mais plus pour tres longtemps le petit malin qui s'amuse à deteriorer tout sur son passage finira bien par l'achever ...comme ça la ratp aura pas besoin de la réparer  ....intello

    10
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 19:50

    @ Tmor: Hélas !

    @ Nikole: Ubu roi est éternel, j'ai même l'impression qu'il gagne en vigueur.

    @ Citron bleu: Étonnant comme on laisse le bien public se dégrader lentement jusqu'au point ultime. N'oublions pas les bâtiments, les monuments, les œuvres d'art...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :