• Des nouvelles du réveillon:

    Pour le réveillon, comme chaque année, Tonton Marcel a forcé sur la camomille.

    Tata Gabrielle vérifie si le bouillon de 11 h qu'elle lui avait préparé pour le retaper était assez salé... 

    - Tu t’es vu quand tu as bu ?

    Image cliquable

    14 décembre 2014 © Loqman.

    Coma éthylique ?


    4 commentaires
  • Bientôt Noel, sa féerie, ses paillettes, ses rêves, sa pompe à fric… et la consommation de produits illicites qui va avec ! 

    Faire du ski sur les toits !
    Il fume quoi le père Noel ?
    Du bois de renne ?
     

    Image cliquable

    14 décembre 2014 © Loqman.

    Tout shoot:

     

    La suite de la série sur le Père Noel les 24 - 25 - 26  et 27 prochains


    4 commentaires
  • Bientôt Noel, sa féerie, ses paillettes, ses rêves, sa pompe à fric… et les questions existentielles que l'on se pose aujourd'hui sur l'influence que les jouets offerts à l'enfant, peuvent avoir sur ses choix futurs en matière de sexualité, d'orientation professionnel, de sociabilité... etc.

    Autrefois, il suffisait de poser une simple question:  "Que feras-tu quand tu seras grand ?" pour avoir une idée du cadeau parfait à offrir à sa progéniture pour le noël du moment.
    C'était bien pratique, fort de la réponse du bambin (bine) on pouvait acheter une panoplie de pompier aux pyromanes en herbes, une dînette aux futures anorexiques, une poupée Barbie aux Nabilla en devenir, un casque de scooter pour ceux qui souhaitent s'orienter plus tard vers les métiers du cirque ou de la politique et un jeu de Monopoly à ceux qui un jour lointain voudraient faire de l'évasion fiscale.

    Quels sont donc les cadeaux qui ont été offerts aux  Staline, W Georges Bush, Hitler, Saddam Hussein, El Hassad père et fils, Poutine, Mao...- la liste est longue -  dans leur enfance pour les mener à l'âge adulte sur les terribles chemins que nous connaissons ?  

    Notez aussi que la poupée Barbie pouvait aussi couvrir les rêves des futures coiffeuses, maquilleuses, masseuses, hautes couturières, doctoresses, princesses, ministresses, mairesses,... Les petits frères de ces demoiselles quand il y en avait (petits chanceux) pouvaient éventuellement extérioriser leur fantasmes sur les poupées de leurs petites sœurs en se découvrant souvent des vocations de  Barbe-bleue et plus rarement de futur Directeur du FMI.

    Mais que se passait-il pour les noël de nos petits anges aux ans sombres de l'inquisition ?

    Lettre d'un petit enfant du XIII siècle à Monseigneur Noel: 

    Cher Monseigneur Noel:

    J’étois fort sage l'an passoit même si j'arrachois de ci de là les ailes aux mouches et boutois le feu à qu'ques fourmilières, aussi c't'an  je voudrois ben une panoplie de Grand Inquisiteur avec:

    • Le livre : " Le petit exorciste  pour les nuls " aux éditions Vade Retro Satanas
                                                                                        Préface de Christine Boutin
    • Des pinces pour arracher les dents et les ongles
    • Deux marmites, une pour l’eau bouillante, une pour l’huile bouillante et un entonnoir.
    • Un chevalet
    • Une croix de st André avec des clous, un marteau et des tenailles.
    • Une roue à écarteler avec les 4 chevaux. (Deux blancs et deux noirs, c'est pour faire plus joli)
    • Des chats et des chiens pour me faire la main. (12 de chaque)

    Diantre, il est gourmand ce petit. Allons, s’il a la vocation…

    Image cliquable

    14 décembre 2014 © Loqman.

    Le Père Noel au temps de l’inquisition:

    D'autres délires à venir sur Noel les 22 24 25 26 prochains


    6 commentaires
  • Bientôt Noel, sa féérie, ses paillettes, ses rêves, sa pompe à fric… et les contes que l'on raconte aux enfants pour les aider à trouver le sommeil le soir du 24...

    Le Petit Chaperon Rouge, Le Loup-Phoque et le Caïman

    " - Va donc porter une galette et un petit pot de beurre à ta grand-mère chômeuse de longue durée en fin de droits," dit un jour Madame Chaperon Rouge, mégère de moins de 50 ans, à sa fille le Petit Chaperon Rouge. C'était une enfant taciturne, en échec scolaire notoire et qui comptait bien sur la nouvelle notation par couleur des devoirs de l’école (actuellement à l’étude par le gouvernement qui ne sait comment occuper son temps puisque nous avons atteint la perfection et la plénitude dans notre civilisation et que : La vache, c’est long 5 ans au pouvoir quand tout baigne) pour atténuer le sentiment de sa mère d’avoir engendré quelque chose comme Nabila avec le QI d’une méduse, ou plutôt comme une méduse avec le QI de nabila. Je ne sais plus très bien..

    " - Et surtout ne passe pas par le Marais dans le 4° arrondissement de Paris car on y croise une drôle de faune qui ne porte que de la marque et parfois celle d'un crocodile qui a l'Acoste facile… "

    Mais cette gourdasse  de Petit Chaperon Rouge fit fi des recommandations de sa daronne (sa mère) et alla se vautrer dans la fange des bouges louches du Marais.
    Là elle rencontra un Loup-Phoque, un peut bi sur les bords, d'où son nom, qui faisait volontiers son quotidien des pingouins et des pingouines LINK qui traînaient sur la banquise des machines à glaçons  mal dégivrées des dits bars. Ils s’abreuvèrent honteusement, de façon excessive, malgré le Ministre de la Santé qui nous saoul immodérément  avec ses recommandations de raison à garder en matière de dégivrant, vu que le trou de la sécu ne donnera jamais de pétrole et que donc il faut cesser de le creuser.

    La tize, (l’alcool) armée de sa clé de 12 ouvrit appétit du Loup-Phoque et délia la langue de la gisquette, laquelle raconta que sa mission consistait  à jouer au resto du cœur pour le bénef d’une marqueuse du siècle dernier. Vu qu’elle était à la bourre et que la nuit allait bientôt tomber (boum) rien que pour lui nuire dans la réussite de sa mission, elle allait donc, pour gagner du temps, couper par la petite rue de la Grande Truanderie et continuer son chemin par la non moins grande rue de La Petite Truanderie, afin d'arriver à temps chez sa mémé. Il lui fallait vraiment être là bas avant que la grand-mère Rouge ne se shoote pour dormir comme chaque soir, avec une camomille triple 0 en provenance d’Amsterdam.  oh

    Le Loup-Phoque en mélomane averti en prit bonne note (un si, si je ne m’abuse) et se promit d’arriver avant le Petit Chaperon Rouge pour se la faire en tartare sur le passage duquel rien ne peut repousser comme nous le savons d’Alep tous depuis le CM2.

    Mais, l’oreille d’Ali Gathor, un Caïman des îles du même nom : traînait sur le mur au dessus de la banquette du bar qui abritait les turpitudes des deux drôles. Ce vaurien de saurien se rua dans la rue dite, pour attendre la malheureuse enfant et en faire son affaire. Enfer et damnation!

    Vous décrire les larmes dignes du cousin de l’agresseur (Le cousin de l'agresseur = le crocodile, un proche parent des caïmans, des larmes de crocodile!!! Il faut suivre hein!) que la petite versa quand elle tomba sous la dent d’Ali Gathor ne serait pas supportable, aussi nous les tairons.  cry cry cry

    De son coté, le Loup-Phoque était arrivé chez l’ancêtre depuis longtemps en passant par sa rue préférée: La rue Gay-Lussac. Après avoir dévoré la grand-mère Rouge, et en avoir fait une grand-mère Morte, (La grand-mère Morte est une cousine éloignée de la grand-mère d'Aral) il attendait le Petit Chaperon Rouge pour la transformer en un bonnet de père noël avec l'étole assortie. (L'étole de noël, celle qu'on accroche  au sommet du sapin. J'en vois qui ont du mal à rester dans l'histoire...)
    - Toc, toc, toc
    - Qui es-ce ? Et non pas: " C'est qui ?" demanda le loup qui parlait un Français châtié.
    Il faut vous dire que le loup aimait particulièrement la langue française et comme dit le proverbe :
    "Qui aime bien, châtie bien" CQFD

    - Le Petit Chaperon Rouge, lui répondit une voix fluette.
    - Tire la chevillette et la bobinette cherra !
    Ainsi fut fait et le… Hum…Petit Chaperon Rouge entra…

    Je vous laisse le soin de terminer l'histoire à votre fantaisie et à votre descendance.

    Joyeuses Fêtes de Noel à tous et Paix aux Hommes de bonne volonté.

    (Putain, on est que çà ? Recomptez-vous, il doit y avoir une erreur!)

    Image cliquable

    10 décembre 2014 © Loqman.

    Fable :

    Prochain article sur Noel le 20 décembre


    6 commentaires
  • Bientôt Noel, sa féerie, ses paillettes, ses rêves, sa pompe à fric… et les aventures galantes du Père Noel.
    C’est tellement plus facile quand on sait passer par la cheminée,
    mais ça n’est pas toujours sans risque...

    Image cliquable

    06 décembre 2014 © Loqman.

    Ciel mon mari…


    14 commentaires
  • Bientôt Noel, sa féerie, ses paillettes, ses rêves, sa pompe à fric… et le secret du Père Noel

    " - Cher Président, regardez moi, chaque an à cette époque je ponctionne au brave Français de moins (et de plus) de 50 ans des tonnes d’Euros et il est content comme un caniche qui reçoit un fer à friser pour son anniversaire.
    Il achète tout et n’importe quoi, en double, en triple, il se goinfre  comme un goret, il jette sans compter l’argent par les fenêtres, mais vous, quand vous lui demandez 1 € il fait la gueule ! Pourquoi ? Et bien, je vais vous le dire Président : J’ai un secret.

    Mon secret : C’est mon costume ! Dès qu’il me voit costumé avec ma houppelande rouge ringarde , ma barbe de travers comme une célèbre cravate, et mon bonnet de bouffon, il est comme un zombi anesthésié par une surdose de cannabis un jour de canicule et il crache au bassinet sans broncher.
    Je suis une ordure président c’est vrai, mais je suis bon prince : je vous prête un de mes costumes, nous avons le même embonpoint, il vous ira comme un gant.
    - Non je ne vous prête pas ma pompe à fric ! A la rigueur, je vous donne ma vieille tondeuse à moutons. "

    Pour la première fois et en exclusivité,  le Capteur Vorace vous montre la pompe à fric du Père Noel.
    Ne me demandez pas pourquoi il la tient comme ça sur la photo, je crois que j'ai saisi un moment d'intimité...

    image cliquable

    21 décembre 2013 © Loqman.

    Le secret du Père Noel:


    7 commentaires
  • Bientôt Noel, sa féerie, ses paillettes, ses rêves, sa pompe à fric... et les niards capricieux qui pissent sur les genoux du Père Noel...
    Cette année encore, il va en voir de toutes les couleurs. Bien fait, c'est une ordure !
     

    Image cliquable

    29 novembre 2014 © Loqman.

    L’ordure. 

    PS: Les couleurs sont réelles, pas de saturation des couleurs dans mon traitement.


    10 commentaires
  • Bientôt Noel, sa féerie, ses paillettes, ses rêves, sa pompe à fric, son coté bling-bling et son mauvais goût.
    L’occasion de commencer une série sur ce thème.

    Image cliquable

    29 novembre 2014 © Loqman.

    Bonhomme de nè-jeux


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique